DES AIDES FINANCIÈRES AUX LOCATAIRES EN SITUATION PRÉCAIRE La Caisse d allocations familiales et Action logement ont mis en place plusieurs dispositifs financiers pour soutenir les populations en situation précaire.
HABITAT 77 était présent à leurs côtés pour les accompagner dans leurs démarches.
DES ACTIONS SOLIDAIRES L Association Schuman située à Melun, en partenariat avec HABITAT 77, soutient le personnel de santé depuis le début de la crise sanitaire : confection de masques et livraison de repas. Le vendredi 17 avril, l Association Schuman a préparé près de 300 repas pour le personnel hospitalier de Melun et Brie-Comte-Robert et pour les sans abris de Melun. Le tout a été conditionné en barquettes individuelles et livré avec des boissons offertes par l office.
DES ADAPTATIONS DANS TOUS LES SERVICES
Coup de chapeau à nos agents de proximité ! Les agents de proximité d HABITAT 77 se sont mobilisés sur l ensemble du territoire et ont montré leur implication pour maintenir un cadre de vie agréable aux locataires dans des circonstances exceptionnelles. Tous ont fait preuve d une grande solidarité et d un professionnalisme exemplaire en cette période inédite et difficile. Bravo !
Territoire de Paris Vallée-de-la Marne Mars 2020 Une gardienne dévouée à ses locataires Laïla Bitat, gardienne dans la résidence Robert Cassart à Pontault-Combault, a fort à faire depuis la crise sanitaire.
« Très vite, plusieurs cas de Covid-19 ont été avérés dans la résidence que je gère au quotidien. Non seulement j ai dû faire face à la situation, mais j ai dû aussi rassurer les locataires très inquiets de savoir que la maladie était proche de chez eux. Les pompiers sont rapidement intervenus pour prendre en charge les malades, et j ai demandé que soient totalement désinfectés les deux bâtiments dans lesquels ils résidaient. Depuis, la situation s est apaisée puisque aucun cas n est plus à déplorer. Mais je reste vigilante et effectue chaque jour les tâches qui me paraîssent essentielles pour la tranquillité et le bien-être des résidents qui restent confinés chez eux : désinfection des boutons de portes, des consoles d interphonie, des boîtes aux lettres, nettoyage quotidien des conteneurs et ramassage des détritus. Les locataires peuvent me joindre sur mon portable et cela les rassurent de voir que je suis présente chaque jour sur le site. La responsabilité et la solidarité prennent ici tout leur sens ! »
Dossier spécial Covid-19 15
D o
ss ie
r sp
éc ia
l C ov
id -1
9